Les agents du service technique de la commune procèdent à des tontes raisonnées dans les espaces naturels pour préserver la biodiversité.


Campagne de stérilisation et identification des chats errants :
Devant la prolifération des chats errants, la commune de Nassandres sur Risle va engager en janvier 2023, une convention avec l'association 30 millions d'amis. Grâce à leur participation financière partagée, un vétérinaire procèdera à la stérilisation et l'identification par une puce électronique implantée, puis ces animaux seront remis en liberté à l'endroit de la capture. Il faut savoir qu'en deux ans, un couple de chat engendre 144 chatons !
Merci aux personnes qui nourrissent les chats de se responsabiliser!
Les frelons asiatiques :
Protégez-vous d'insectes nuisibles et dangereux
En cas de découverte de nid d'abeilles, de guêpes, frelons, frelons asiatiques,… sur votre propriété, il vous appartient de contacter un professionnel pour son enlèvement ou sa destruction.
Pour les nids de FRELONS ASIATIQUES uniquement, des participations financières sont accordées.
Se rapprocher auprès d’un destructeur professionnel agrée, les frais de destruction vous sont remboursés avec présentation de l’attestation et la facture remis par le professionnel et du RIB auprès de la mairie.
! Fin de la prise en charge au 7 novembre !


Chenilles processionnaires :
Les chenilles processionnaires du pin sont fortement présentes dans le Sud-Ouest de la Normandie et celle du chêne dans le Nord-Est de la Normandie.
Depuis plusieurs années en Normandie, la prolifération régulière des chenilles urticantes occasionne d’importants désagréments sanitaires pour les humains et les animaux (notamment les chiens), et provoquent des dégâts aux arbres. Les poils urticants sont des micro-soies, extrêmement volatils.
Que faire? Comment se protéger? Voici le document ci-joint :

